Choix d'un écran gamer que retenir ?
Lors des sessions de gaming la qualité de l’affichage est l’une des choses qui contribuent au confort du joueur. Posséder un écran doté une excellente résolution est le rêve de nombreux gamers. Comme tout équipement il est important de prendre connaissance des critères afin d’effectuer bon choix. Ici nous apporterons quelques éléments clés pour vous guider lors du choix d’un écran Gamer.
Un écran Gamer : pourquoi les préférer ?
Quel que soit votre profil de gamer, disposer d’une bonne qualité d’affichage et de sont contribuent à votre concentration et votre et votre aise pendant que vous jouez à vos jeux vidéo. Nombre sont les avantages de posséder un écran Gamer :
- La qualité de l’affichage : un écran Gamer vous offre un affichage qui ne fatigue pas vos yeux. Les couleurs sont plus fidèles et par conséquent vous êtes moins absent.
- Des parties sans lags : vous pourrez jouer à vos jeux sans craindre des distorsions et des crashs de l’image lors de vos parties
- Un écran multifonctionnel : l’écran Gamer peut servir à des taches autres que celles du gaming. Vous pourrez la brancher à d’autres sources pour suivre vos programmes et autres.
Choix d’un écran Gamer : les éléments notables
Choisir son écran Gamer tient compte de certains éléments à savoir :
- La taille : c’est le premier critère à étudier de ce présent cas puisqu’il est question de l’affichage. De nombreux tailles d’écrans sont proposées, mais un affichage compris entre 24 et 35 pouces et doté d’un format de 16/9e devrait combler vos attentes.
- La définition de l’écran : Un écran possédant une définition élevée vous offrira des images fidèles
- La dalle de l’écran : c’est un critère à prendre au sérieux, car le confort visuel et la santé de vos yeux y sont liés. Les dalles de type IPS et TN demeurent accessibles à tous les types de bourses. En ce qui concerne l’OLED il faudra encore patienter quelques années, car son prix demeure élevé.
- La fréquence de rafraichissement : un écran doté d’une fréquence rafraichissement élevé fournira le confort escompté. Cette fréquence correspond à la quantité d’images que peut afficher l’écran par intervalle d’une seconde.
- La connectique : votre écran devra disposer des types de ports les plus employés, ainsi vous pourrez aussi l’utiliser pour d’autres fins.