Les véhicules à combustion interne ont été les premiers à voir le jour, mais ils sont très polluants. Il a donc été logique de repenser la base et la conception de ces engins. Ainsi, les voitures électriques sont nées, mais peu de personnes les connaissent. Désireux d’en savoir plus sur ces engins ? Installez-vous et suivez le guide.
Pourquoi passer à l’électrique ?
Le véhicule électrique a un avantage qui est son principal atout. Il s’agit de l’émission zéro carbone. Ces véhicules étant dépourvus de moteur à combustion interne, ils ne mettent pas de gaz d’échappement nocif à l’environnement et à la planète par la même occasion.
De plus, d’énormes économies peuvent être réalisées, car il n’y a plus chaque fois besoins de prendre du carburant. Au lieu de cela, vous prendrez de courtes pauses pour changer les batteries de votre véhicule.
C’est certes un peu plus long en termes de temps, mais ça en vaut vraiment le coup. Par ailleurs, dans une voiture électrique, le bruit de l’auteur peut être dérangeant pour certaines personnes même quand les vitres sont fermées.
Par contre, dans un modèle électrique, plus besoin de se soucier, car le moteur électrique est parfaitement silencieux et offre une conduite fluide et douce.
Enfin, les voitures à combustion internes ne proposent pas tout de suite la totalité de leur couple une fois que vous enfoncez la pédale d’accélérateur. Cependant, les modèles électriques vous fournissent tout de suite la puissance dont vous aurez besoin.
Quels sont les types de véhicules électriques
Parmi les nombreux concepts de véhicules électriques existants, l’on retrouve principalement les hybrides, les touts électriques. Le premier type embarque un moteur thermique et électrique.
Le moteur à combustion entraine un alternateur qui chargera les batteries qui alimenteront le moteur électrique. Ensuite, ce dernier peut prendre le relais pour permettre d’économiser de l’énergie.
Le modèle tout électrique par contre n’embarque qu’un moteur électrique et une grosse batterie. Ici, les recharges se font grâce à une station de charge.