Sommaire
Les coques sont conçues pour fournir une excellente protection à votre iPhone. Il existe une grande variété de matériaux pour la conception des coques. Toutefois, ne pensez pas qu’il existe de bons ou de mauvais matériaux. Il dispose chacun de leur particularité et de leurs caractéristiques propres. Quel matériau convient le mieux à votre iPhone ? Faites votre choix à travers cet article.
Le silicone
Le silicone est la matière la plus utilisée par les fabricants pour la conception des coques. C’est un matériau qui amortit parfaitement les coups et offre une parfaite prise en main. Vous pouvez en choisir une selon vos goûts sur ce site. Les coques en silicone flexible sont les plus présentes sur le marché et sont faciles à installer.
Le plastique
Le plastique rigide est une bonne option, car il permet d’apporter différents designs aux coques. Mais, en cas de choc brutal, il peut se briser. C’est pour cela que ce matériau est moins utilisé que le silicone. Au lieu d’être utilisé seul, il est associé au silicone qui se retrouve sur les rebords. Cela permet un meilleur amortissement en cas de choc. Vous pouvez sans hésiter choisir des coques hybrides avec un dos en plastique et les rebords en silicone pour iPhone.
Ces coques ont toutes une base en plastique qui est recouverte du matériau d’origine. Le simili cuir, le cuir véritable ou le tissu représentent donc une seconde couche protectrice pour le dos de votre téléphone. En plus, la lèvre surélevée permet de sécuriser l’écran, les rebords et les objectifs.
Le verre trempé
Le verre trempé est un matériau récemment apparu sur le marché. Il offre un aspect luisant et permet aux fabricants de proposer différents motifs d’excellente qualité. La couche de verre repose souvent sur une couche de plastique. Cela permet d’optimiser la protection de votre appareil en cas de choc. De plus, pour amortir les coups, toutes les coques en verre trempé disposent de rebords en silicone.