Le climatiseur cassette est indispensable dans de nombreuses situations, que ce soit à la maison ou même au travail. C'est le résultat de l'évolution de la technologie qui a la capacité de répondre aux besoins des consommateurs, intégrant des technologies avancées pour le meilleur confort thermique possible.
La climatisation cassette est complètement discrète et ne perturbe pas l'espace
La climatisation cassette fait partie des unités de climatisation intérieures au sein de la climatisation centrale, qui sont installées dans les plafonds des bureaux, restaurants, hôtels et autres espaces publics. L'avantage est que la climatisation cassette ne perturbe pas l'apparence de la pièce, n'interfère nulle part et agit de manière totalement discrète. Et pour son installation, vous pouvez faire appel à cette société https://www.entreprise-de-climatisation.fr/systeme-climatisation-cassette-quelle-possibilite/.
La grille de protection mesure environ 20 mm de haut. Dans certains types, les lamelles se referment après l'expiration, de sorte que la partie visible de la cassette de climatisation se confond complètement avec le plafond. Parce que ces unités sont conçues pour des bureaux ou des hôtels, leur fonctionnement est extrêmement silencieux. C'est la solution la plus esthétique pour placer la climatisation, qui convient, par exemple, aux grands espaces de bureau.
Fonctionnement économique
Certains systèmes de climatiseur cassette ont une fonction de filtration intégrée et, en même temps que le refroidissement, filtrent également l'air des polluants et des allergènes Certains systèmes de climatiseurs cassette ont une fonction d'auto-nettoyage intégrée, de sorte que l'entretien est facile et ne nécessite qu'un entretien autorisé une ou deux fois par an.
Les systèmes de climatiseur cassette diffèrent généralement non seulement par leurs fonctions intégrées, mais également par leurs dimensions, le nombre de trous à travers lesquels l'air circule (unidirectionnel, bidirectionnel, tridirectionnel, quadridirectionnel, etc.). Par conséquent, il est possible de dire que les unités de cassette avec moins d'ouvertures (ventilations) conviennent à une utilisation dans des appartements et des espaces plus petits et celles qui en ont plus déjà dans des espaces commerciaux avec des dimensions plus grandes et des exigences plus élevées en matière de performances de climatisation.